Historique

Ayant une vision commune et la conviction que la technologie des drones est accessible et peut profiter aux individus et aux entreprises, l'ensemble de la contribution de chacun a ainsi fait naître l'entreprise Drone Hélix afin de répondre à un besoin bien présent.  

Une jeune entreprise avec un bagage solide et une large gamme de compétences

Drone HÉLIX a été créée par Renaud Landry et Isabelle Gaudreault, entrepreneurs en aménagement forestier depuis plus de 20 ans. En 2016, une opportunité de vendre une partie des activités de leur entreprise LACIME les amène à vouloir développer davantage l’utilisation des données prises par des drones, et ce, au service de leur domaine d'expertise, le secteur forestier. Ayant déjà fait l’acquisition d’un drone de type ailé, les entrepreneurs connaissaient déjà la technologie et savaient comment bien s'en servir pour soutenir leurs clients dans le développement de leur projet. 

Le développement des services a commencé par le secteur forestier puisque l’équipe est composée d’un ingénieur, de techniciens et de travailleurs forestiers. C’est par la rencontre d’un passionné des nouvelles technologies et avec la collaboration de Dany Desmeules, représentant spécialisé en service à la clientèle et des ventes, qu’une image et un modèle d’affaires se sont dessinés…

C’est donc une équipe distinctive et hautement qualifiée dans le domaine de l'imagerie aérienne qui a vu le jour et qui continue à grandir. Par le développement continu des compétences, et la venue d’une bachelière en géomatique comme technicienne en imagerie aérienne, Drone Hélix répond à un besoin bien présent par la technologie des drones !

 

Site web réalisé par : Eckinox